Formation Continue : 22 stagiaires poursuivent leur montée en compétences au Pickleball (niveau 2)

19 juin 2026

Les 11 et 12 juin derniers, la Ligue de Bretagne de Tennis a accueilli à Pontivy (56) une nouvelle session de formation continue dédiée au Pickleball : « Promouvoir et enseigner le Pickleball (niveau 2) ».

Cette formation, organisée sur deux jours, a réuni 22 stagiaires (enseignants et éducateurs) souhaitant approfondir leurs compétences dans l’enseignement de cette discipline en plein développement.

Suite du niveau 1 proposé début juin, ce deuxième module avait pour objectif d’accompagner les enseignants et éducateurs dans la construction de séances plus adaptées, l’analyse du jeu et l’individualisation des contenus pédagogiques afin de mieux répondre aux besoins des pratiquants.

Au programme :
▪️ Approfondissement des fondamentaux technico-tactiques du Pickleball en simple et en double
▪️ Analyse des niveaux de pratique et adaptation des contenus d’enseignement
▪️ Construction et programmation de cycles pédagogiques
▪️ Mises en situation terrain pour expérimenter les outils et méthodes abordés

Les stagiaires ont alterné apports théoriques, analyses de situations de jeu et mises en pratique, avec l’objectif de renforcer la qualité de l’encadrement proposé dans les clubs bretons.

Merci également à nos licenciés qui ont participé aux deux après-midis de mise en situation et permis aux stagiaires de tester leurs contenus pédagogiques dans des conditions réelles.

Cette formation a été encadrée par Cyril Peltier (expert Pickleball), accompagné de Pierre Touzard (Responsable Régional de la Formation) et Erwan Laes (Conseiller en Développement).

Une nouvelle étape dans l’accompagnement des clubs et le développement du Pickleball sur le territoire breton 🎾